cole logo lrg
drapeaux

Portail en ligne

Un oeil sur tout
Login

Communications électroniques

S’abonner
Allons-y!

Ce que les importateurs doivent savoir

IGU

Pour soutenir l’échange et le commerce tout en améliorant la sécurité de la frontière et de la chaîne d’approvisionnement, le Canada et les États-Unis ont travaillé ensemble afin de mettre au point une vision pour un commerce transfrontalier très efficace et sûr.Dans une déclaration de février 20111 par le premier ministre du Canada et le président des États-Unis, les pays ont annoncé « un nouveau partenariat à long terme, fondé sur une approche périmétrique de la sécurité et de la concurrence économique. Cela signifie travailler ensemble, non seulement à la frontière, mais au-delà, pour améliorer notre sécurité et accélérer la circulation légitime des personnes, des biens et des services ».

Pour concrétiser cette vision partagée, le Canada et les États-Unis ont créé un plan d’action énumérant 32 priorités, dont l’Initiative du guichet unique (IGU).

Tout comme les douanes américaines, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) fournira bientôt un « guichet unique » par lequel les importateurs pourront soumettre par voie électronique les informations demandées pour répondre aux règlements d’importation et aux exigences en matière d’informations de toutes les agences gouvernementales fédérales concernées ou des OGP (organismes gouvernementaux participants).

Pour consulter les OGP et leurs exigences en matière d’informations, suivez les liens sur la barre latérale à droite.

Une approche simplifiée (et sensée) au commerce transfrontalier.

Les importateurs devaient, par le passé, soumettre des informations au sujet de leurs expéditions à plusieurs agences du gouvernement, pour plusieurs types de marchandises entrant au Canada.L’IGU élimine la duplication et économise du temps en permettant aux importateurs de fournir toutes les informations nécessaires au sujet des marchandises importées en une seule soumission.

L’ASFC partage ces renseignements avec les OGP appropriés, qui à leur tour évaluent les informations et fournissent des décisions relatives à la frontière.

Bien que l’IGU nécessitera, dans certains cas, plus d’informations qu’auparavant, la communauté commerciale bénéficiera de l’harmonisation des processus douaniers canadiens et américains, de la suppression des marchandises non conformes du marché et de soumissions simplifiées pour les importations.

Date de mise en œuvre de l’IGU

MISE À JOUR:ASFC Initiative du guichet unique - Date limite pour le déclassement obligatoire des OGD PARS et OGD RMD Retardé

en partenariat avec des organismes gouvernementaux participants - - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé le 22 Mars, 2019, il va mettre en œuvre de façon responsable SWI par ne pas imposer une obligation en service le 1er Avril, 2019. 

1 avril avait été la date limite aux « options de service héritées coucher du soleil OGD PARS et OGD RMD. » page Web de l'ASFC SWI fournira plus d'informations sur les dates de mise en œuvre dans les prochaines semaines. 

L'Initiative de guichet unique permet aux importateurs et leurs courtiers de soumettre une déclaration électronique unique par Déclaration d'importation intégrée du Canada (IID), contenant les données requises par l'ASFC et les neuf autres PGAs de prendre des décisions liées à l'importation.

Tous les éléments de données requis pour le dédouanement sont fournies à PGAs pertinentes avant que les marchandises arrivent à la frontière. Le IID élimine également la nécessité de présenter des documents papier à la frontière.

Avant le guichet unique Iniative, les importateurs soumis des données à l'importation par l'autre ministère / avant l'arrivée du Système d'examen (OGD / PARS) ou l'autre gouvernement Département / Release sur la documentation minimale (OGD / RMD) des options de service.

Processus d’importation non inclus dans la DII

Certains processus douaniers sont soit à l’extérieur de la portée de l’IGU, ou exigent une documentation papier lors de l’arrivée à la frontière.Les éléments suivants ne sont actuellement pas inclus dans une transmission DII.

  • Importations temporaires (p. ex. E29B, carnet ATA)
  • Marchandises diplomatiques transportées par un transporteur commercial
  • Décrets
  • Marchandises personnelles importées par le biais de circulation des voyageurs de l’ASFC
  • Biens d’immigrants
  • Résidents qui reviennent
  • Estimation d’arrivée et valeur incluse
  • Traitement d’expédition par courrier/faible valeur
  • Entrées B3 de type « C » (argent comptant)

Nous pouvons vous aider.

En tant qu’importateur s’adaptant aux conditions et au flux d’informations de l’IGU, vous avez peut-être des questions au sujet de son fonctionnement et des exigences pour votre entreprise.Nos professionnels en douanes sont disponibles pour vous aider à comprendre l’IGU et vous assurer de pouvoir profiter pleinement des avantages qu’il vous offre.

 

Communiquez avec un membre de l’équipe de soutien de l’IGU DÈS MAINTENANT!

 

Restez connecté.c’est notre spécialité.

Trouvez les réponses
Commencez dès maintenant
Vous avez encore des questions?
Demande d'aide
Demande d'aide
Obtenez les réponses qu’il vous faut!
Configurez votre compte INR

cole logo lrg
flags
image/svg+xml
An eye on everything.
Login

eCommunications

Subscribe
Go

Simplifying the Canada Customs experience

swi

To support trade and commerce while enhancing border and supply chain security, Canada and the U.S. worked together to formulate a vision for highly efficient and secure cross-border trade. In a February 2011 Declaration by Canada’s Prime Minister and the U.S. President, the countries announced "a new long-term partnership built upon a perimeter approach to security and economic competitiveness. This means working together, not just at the border, but beyond the border to enhance our security and accelerate the legitimate flow of people, goods and services."

To bring this shared vision to reality, Canada and the U.S. forged an Action Plan detailing 32 priorities—including Canada’s Single Window Initiative, or SWI.

Like U.S. Customs, Canada Border Services Agency (CBSA) will soon provide a ‘single window’ through which importers can electronically submit the information needed to satisfy the import regulations and information requirements of all interested federal government agencies, or PGAs (Participating Government Agencies).

To delve into the PGAs and their information requirements, follow the links in the sidebar to the right.

A streamlined (and sensible) approach to cross-border trade

For many types of goods entering Canada, importers were once required to submit information about their shipments to multiple government agencies. SWI eliminates duplication and saves time by allowing importers to provide all required information on imported goods in a single submission.

CBSA shares this information with the appropriate PGAs, which in turn assess the information and provide any border-related decisions.

Although SWI will, in some cases, require more information than before, the trade community will benefit from the alignment of Canadian and U.S. customs processes, removal of non-compliant commodities from the marketplace and a simplified submission for imports.

SWI Implementation Date

UPDATE: CBSA Single Window Initiative – Deadline for Mandatory Decommissioning of OGD PARS and OGD RMD Delayed

The Canada Border Services Agency (CBSA) — in partnership with participating government agencies — announced on March 22, 2019, it is going to responsibly implement SWI by not imposing a mandatory go live on April 1, 2019. 

April 1 had been the deadline to "sunset legacy service options OGD PARS and OGD RMD." CBSA SWI webpage will provide more information on implementation dates in the coming weeks. 

The Single Window Initiative allows importers and their brokers to submit a single electronic declaration through Canada’s Integrated Import Declaration (IID), containing the data required by CBSA and the nine other PGAs to make import-related decisions.

All data elements required for clearance are provided to relevant PGAs before goods arrive at the border. The IID also eliminates the need to present some paper documents at the border.

Previous to the Single Window Iniative, importers submitted import data through the Other Government Department/Pre-Arrival Review System (OGD/PARS) or the Other Government Department/Release on Minimum Documentation (OGD/RMD) service options.

Import processes not covered by IID

Some Customs-related processes are either outside the scope of SWI or require paper documentation upon arrival at the border. The following are not currently included in an IID transmission.

  • Temporary importations (e.g., E29B, ATA Carnet)
  • Diplomatic goods carried by a commercial carrier
  • Orders in Council
  • Personal goods imported through CBSA’s travellers’ stream
  • Settlers effects
  • Returning residents
  • Estimated to Arrive and Value Included
  • Courier/Low-Value Shipment processing
  • Commercial “C” Type (Cash) B3 entries

We can help

As an importer adjusting to SWI’s requirements and the new flow of information, you may have questions about how it works and what’s required for your business. Our customs professionals are available to help you understand SWI and take full advantage of the efficiencies it offers.

 

Contact an SWI Support Team Member NOW!

 

Keeping you in the loop. It’s what we do.

Get the Answers
Start Now
Still Have Questions?
Request Assistance
Request Assistance
Get the answers you need!
Set-up your NRI Account