cole logo lrg
drapeaux

Demande d'info

Remplissez le formulaire
Allons-y!

Portail en ligne

Un oeil sur tout
Login

Communications électroniques

S’abonner
Allons-y!

Index du contenu

 

Dernières mises à jour de CARM

CARM Enregistrement Portail client (CCP) est en cours en vue de CARM Release 2.

Trouver des informations et des conseils sur le processus d'inscription par l'ASFC tutoriels vidéos, documentation OnboardingOu inscrivez-vous pour webinaires à venir CCP Onboarding de l'ASFC énumérés ci-dessous.

ASFC CARM Portail client (CCP) Onboarding

webinaire Inscription
ANGLAIS Mardi, 13 Juillet, 2021 13h00-14h30 EST lien d'inscription
FRANÇAIS Mardi, 13 Juillet, 2021 15h00-16h30 EST lien d'inscription
ANGLAIS Mardi, 10 Août, 2021 13h00-14h30 HNE inscription Lien
FRANÇAIS Mardi, 10 Août, 2021 15h00-16h30 HNE inscription Lien
FRANÇAIS Mardi, 14 Septembre, 2021 13h00-14h30 HNE inscription Lien
ANGLAIS Mardi, 14 Septembre, 2021 15h00-16h30 HNE inscription Lien
Inscription Open Mic - Questions 
Bilingue (anglais et français) Jeudi, 15 Juillet, 2021 13h00-à-14:00 EST lien d'inscription
Bilingue (anglais et français) Jeudi, 12 Août, 2021 13h00-14h00 HNE inscription Lien
Bilingue (anglais et français) Jeudi, 16 Septembre, 2021 13h00-14h00 HNE inscription Lien 

*L'ASFC a mis à jour la fiche d'information d'enregistrement des entreprises. Téléchargez la copie récente - Création d'entreprise - Fiche d'information (en anglais)  ou alors Création d'entreprise - Fiche d'information (Français)


Qu’est-ce que la GCRA?

Le projet d'évaluation de l'ASFC et la gestion des recettes (GCRA) est une initiative pluriannuelle qui transformera la perception des droits et taxes pour les marchandises importées au Canada.

Dans le cadre de la GCRA, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) mettra également en place une nouvelle gamme d’outils en ligne pour aider à faciliter le processus importation de marchandises commerciales au Canada.  

Ressources ASFC:

Le développement de ce nouveau programme est sur une ligne de temps très rapide.  Bien que la conception et la politique n'a pas encore été mis au point par l'ACCS, l'agence a publié des informations sur un grand nombre de fonctionnalités à venir de CARM, les exigences et les fonctions. 

Gardez à l’esprit que ces éléments peuvent être modifiés avant le lancement du programme intégral. Consultez ce site régulièrement ou abonnez-vous aux bulletins électroniques de la GCRA recevoir des mises à jour de façon continue.

Le calendrier d'exécution de l'ASFC

ACHEVÉE: CARM livraison: 0 n'a eu aucun impact sur les importateurs. ASFC tout simplement déplacé le système des comptes débiteurs Ledger (ARL) existant dans sa configuration actuelle du centre de données plus robuste système SAP S4 / HANA dans les nuages.

ACHEVÉE: CARM Release 1 a lancé, ce qui permet aux entreprises la possibilité d'enregistrer dans le portail client CARM (PCC). Cette phase offre le volet d'enregistrement des entreprises et des fonctionnalités de base au sein du PCC, y compris déléguer l'accès aux employés et aux fournisseurs de services, la visibilité des transactions, les soldes de transaction, et la possibilité d'effectuer des paiements directement à l'ASFC. Contacter Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour la voir.pour une assistance d'inscription.

Paiement directement à l'ASFC exigera presque tous les importateurs à déposer un cautionnement annuel.  CLIQUEZ ICI de demander une caution ou contactez votre représentant local.

Printemps 2022: CARM Release 2 établira les exigences de CARM et de présenter toutes les fonctionnalités du RPC. Certaines nouvelles fonctionnalités comprennent qui remplacera la forme actuelle de codage des douanes une nouvelle déclaration électronique comptable commerciale (CAD) (B3) et formulaire de demande d'ajustement (B2). De plus, de nouvelles fonctionnalités pour les processus de paiement et de facturation passeront les corrections de manière et les ajustements sont gérés. Les importateurs devront être inscrits sur le PCC et leurs processus de sécurité financière en place dès le début de cette phase, ou risque de voir leurs envois étaient retenus à la frontière.

 Abonnez-vous aux mises à jour CARM

Vous avez besoin de plus de renseignements?

Cole est prêt à aider. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre gestionnaire de compte local ou Cette adresse de courriel est protégée des robots des polluposteurs.Vous devez activer JavaScript pour afficher les messages. dès aujourd’hui.

Vous avez besoin d’un cautionnement douanier? CLIQUEZ ICI pour présenter une demande. L’un de nos représentants chargés de la GCRA communiquera avec vous directement.

cole logo lrg
flags

Online Portal

An eye on everything
Login

eCommunications

Subscribe
Go

Content Index

 

What is CARM?

The CBSA’s Customs Assessment and Revenue Management (CARM) project is a multi-year initiative that will transform the collection of tax and duty for goods imported into Canada.

Through CARM, the Canada Border Services Agency (CBSA) will also introduce a new suite of online tools to help streamline the process of importing commercial goods into Canada.  

Read more on CBSA’s CARM webpage
Watch the CBSA’s CARM video

The development and release of this new program is on a very rapid timeline.  Although design and policy has not yet been finalized by CSBA, the agency has released information about many of CARM’s upcoming features, requirements, and functions. 

Keep in mind these may be subject to some change before the full program launches. Please visit this site regularly or subscribe to our CARM e-bulletins for ongoing updates.

CBSA's Implementation Timeframes

Summer 2020: CARM Release 0 will have no impact on importers. CBSA will simply move the existing Accounts Receivable Ledger (ARL) system from its current data centre configuration to the more robust SAP S4/HANA system in the cloud.

Winter 2020: CARM Release 1 will provide businesses with the first opportunity to register for access to the CARM Client Portal (CCP). The CCP will allow them to see their amounts owing and manage their accounts with the CBSA , including the receipt of Daily Notices (DN’s) monthly Statements of Account (SOA) and the ability to make payments directly to CBSA. Payment directly to CBSA will require all importers to post a yearly surety bond.  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. to request a bond or contact your local account representative.

Summer 2021: CARM Release 2 will introduce a new electronic commercial accounting declaration (CAD) that will replace the current customs coding form (B3) and request for adjustment form (B2). As well, new features for payment and billing processes will make it easier to make corrections and adjustments. Importers will have to be enrolled on the CCP as of the start of this phase or risk having their shipments held at the border.

Subscribe

Need more information?

Cole is ready to help. If you have further questions, please do not hesitate to contact your local account manager or This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. today.

Require a customs bond? This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. to submit a request and one of our CARM representatives will contact you directly. 


Get the Answers
Start Now
Still Have Questions?
Request Assistance
Request Assistance
Get the answers you need!
Set-up your NRI Account