cole logo lrg
drapeaux

Portail en ligne

Un oeil sur tout
Login

Communications électroniques

S’abonner
Allons-y!

Mises à jour techniques

Processus de remise des surtaxes

Remise des surtaxes

Le ministère des Finances du Canada a émis des directives décrivant un processus pour appliquer les exemptions de surtaxes sur les marchandises des États-Unis.

Une remise permettra l’allègement du paiement des surtaxes, ou le remboursement des surtaxes déjà payées, selon certaines conditions.


Demandes de remise

Le gouvernement acceptera les demandes de remise des surtaxes pour les raisons suivantes :

Pour répondre à des situations de pénurie sur le marché intérieur. Où il y a des exigences contractuelles antérieures au 31 mai 2018, en vertu desquelles les entreprises canadiennes doivent utiliser de l’acier ou de l’aluminium américain. Pour répondre, au cas par cas, à d’autres circonstances

Seules les entreprises enregistrées au Canada ont le droit de présenter des demandes de remise des surtaxes imposées en date du 1er juillet 2018.


Des services de demande de remise des surtaxes sont offerts par le biais du Service de conseil Cole.

Veuillez Cette adresse courriel est protégée des robots des polluposteurs. Vous devez activer JavaScript pour afficher les messages. toute requête relative aux demandes de remise des surtaxes, et notre Service de conseil sera heureux de vous aider.

Avis de l’intention d’imposer des contre-mesures contre les États-Unis

(En réponse aux tarifs sur les produits en acier et en aluminium du Canada)

Contexte

Alors que les États-Unis imposent au Canada des tarifs sur l’acier et l’aluminium importés du Canada à partir de minuit le 31 mai 2018, le gouvernement canadien a annoncé son intention d’appliquer des contre-mesures par ses propres tarifs sur l’acier, l’aluminium et 
23047479 s
et d’autres produits des États-Unis, y compris les aliments, qui entreront en vigueur le 1er juillet et qui demeureront jusqu’à ce que les États-Unis retirent les mesures tarifaires contre le Canada.
Contre-mesures

Les produits assujettis aux contre-mesures sont énumérés aux tableaux 1 et 2 du site Web de Finances Canada. Les marchandises sélectionnées du tableau 2 seront assujetties à une surtaxe de 10 %.

Ces contre-mesures s’appliqueront uniquement aux marchandises originaires des États-Unis qui sont admissibles à être marquées comme marchandises des États-Unis conformément au Règlement sur la désignation aux fins de marquage du pays d’origine des marchandises (pays de l’ALÉNA).

Action future

Lors de la planification de ce type d’importation des États-Unis à l’avenir, on doit tenir compte de ce qui suit : cela entre en vigueur le 1er juillet et s’applique aux produits originaires des États-Unis qui sont admissibles à être marqués comme marchandises des États-Unis.

Cole offrira les services de soutien suivants à nos clients pour ces nouvelles mesures commerciales :

Demandes générales : veuillez fournir le nom, le numéro de compte et les coordonnées du client. Un rapport de la base de données pour les classifications affectées (à un coût modique) Un dossier détaillé sur le libre-échange (facturable)

Communiquez avec nous pour toute question ou pour de plus amples informations 

Pour de plus amples informations :

Site Web du ministère des Finances du Canada 
Site Web de la législation 

Avis de décisions définitives de dumping - Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)

Cas/No de dossier :NQ-2016-001

Ce bulletin a pour objet de vous informer que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a rendu une décision définitive dans le cadre de l’enquête sur le dumping ou subventionnement des marchandises suivantes que vous importez actuellement :

Description des marchandises Classement SH habituel Pays d’origine (ou pays exportateur)
Tubes de canalisation de gros diamètre de la Chine et du Japon --- Japon, Chine

 

Détails des décisions (voir sélection en surbrillance) :

Le 20 septembre 2016, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a rendu des décisions définitives de dumping à l’égard de certains tubes de canalisation soudés à gros diamètre en acier au carbone et en acier allié (gros tubes de canalisation) originaires ou exportés de la République populaire de Chine (Chine) et du Japon, et le subventionnement de gros tubes de canalisation en provenance de la Chine.
Le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) poursuivra son enquête sur la question de dommage causé à l’industrie nationale et rendra une ordonnance ou des conclusions d’ici le 20 octobre 2016. Les droits provisoires continueront d’être imposés sur les importations des marchandises en cause de la Chine et du Japon jusqu’à la date d’une ordonnance ou des conclusions du TCCE. 
Les marges de dumping ou de subvention ont été déterminées de la façon suivante :

MARGES DE DUMPING ET MONTANTS DE SUBVENTION PAR EXPORTATEUR 

Les exportateurs   Marges de dumping (% du prix à l’exportation) Montant des subventions         (% du prix à l’exportation) Montant de subvention par tonne métrique (RMB)
Chine – Tous les exportateurs         95,0% 30,3% 1,657.11
Japon – Marubeni Steel         22,1%    
Japon – Metal One         43,1%    
Japon – Sumitomo Corporation         44,6%    
Japon – Tous les autres         95,0%    

REMARQUE : Les marges de dumping indiquées dans le tableau ci-dessus ont été établies par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) aux fins de la décision définitive dans le cadre de l'enquête sur le dumping.Ces marges ne tiennent pas compte du montant des droits antidumping qui seront perçus sur les futures importations de marchandises sous-évaluées.Des valeurs normales et montants de subventionnement ont été fournis aux exportateurs ayant coopéré pour les expéditions vers le Canada à l’avenir, au cas où le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) conclurait à l’existence d’un dommage.

Les importations provenant d’exportateurs n’ayant pas fournis l’information demandée à l’ASFC pendant les enquêtes sur le dumping et le subventionnement qui ne sont pas énumérés dans le tableau ci-dessus seront assujettis au taux de droits de douane anti-dumping pour tous les autres exportateurs de 95,0 %, exprimé en pourcentage du prix à l’exportation, et un taux de taux de droits de douane de 1 657,11 RMB par tonne métrique, par voie de prescription ministérielle. Veuillez consulter le Guide d’autocotisation de la LMSI pour de l’information plus détaillée expliquant comment effectuer le calcul du montant des droits de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) exigibles.

Que devez-vous faire? Continuez à payer tous les droits provisoires applicables imposés sur les marchandises en cause.Si l'enquête détermine que le dommage n'est pas survenu, elle prendra fin et tous les droits provisoires seront immédiatement remis à l'importateur.
Si vous croyez que vos marchandises ne font pas l'objet de la présente enquête et que vous avez trop payé le droit provisoire imposé, Cole peut demander un réexamen à votre nom.

Plus de renseignements?
Information relatives au cas : http://www.citt.gc.ca/en/node/7785
SIMA Overview: http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/brochure-eng.html
SIMA Guide: http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/self-auto-eng.html
Current Measures in Force:  http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/mif-mev-eng.html

Pour obtenir plus de renseignements concernant ce bulletin, veuillez nous contacter à Cette adresse courriel est protégée contre les robots des polluposteurs. Vous devez activer JavaScript pour afficher les messages.



Avis d'instauration d'une enquête par Douanes Canada

Ce bulletin a pour objet de vous informer que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a instauré une enquête suite à une possible activité de dumping ou de subventionnement des marchandises suivantes que vous importez actuellement :

Description des marchandises

Classement SH habituel

      Pays d’origine (ou pays exportateur)

 

Structures en acier et composants de tôlerie épaisse de bâtiments, équipements de procédé, enceintes d’isolement, structures d’accès, structures de procédé, de transport et de manutention, notamment des poutres d’acier, des colonnes, des contrevents, des cadres, des rails, des escaliers, des fermes, des bâtis de transporteur à courroie et des galeries, des portiques, des casiers, des glissières, des trémies, des systèmes de gaines, des réservoirs de traitement, des râteliers à tubes et des distributeurs à palettes métalliques, assemblés ou partiellement assemblés en modules, ou non assemblés, pour une utilisation dans des structures destinées à :1. à l’extraction, le transport et le traitement du pétrole et du gaz; 2. à l’exploitation minière, le transport et le traitement; 3. aux installations industrielles de production d’électricité; 4. aux usines pétrochimiques; 5. aux usines de ciment; 6. aux usines d’engrais; et 7. aux fonderies de métaux industrielles; mais excluant les pylônes de transmission électrique; les produits en acier roulés qui ne sont plus usinés par la suite; les poutres d’acier qui ne sont plus usinées par la suite; les chevalets de pompage de pétrole; les structures de production d’électricité solaire, éolienne et marémotrice; les établissements de production d’électricité avec une capacité nominale inférieure à 100 mégawatts; les marchandises classées « bâtiments préfabriqués » selon le code SH 9406.00.90.30; l’acier structurel utilisé dans les établissements de fabrication pour des applications autres que celles décrites ci-dessus; et les produits couverts par les ordonnances Certaines pièces d’attache (RR-2014-001), Tubes structuraux (RR-2013-001), Tôles d’acier au carbone (III) (RR-2012-001), Tôles d’acier au carbone (VII) (NQ-2013-005) et Caillebotis en acier (NQ-2010-002);

7216.99.00.10

7216.99.00.99

7308.40.00.90

7308.90.00.92

8428.31.00.00

8428.39.00.31

8428.39.00.90

7216.99.00.20

7301.20.00.10

7308.90.00.60

7308.90.00.99

8428.32.00.90

8428.39.00.34

7216.99.00.30

7301.20.00.20

7308.90.00.81

 7326.90.90.99

8428.33.00.90

8428.39.00.39

7216.99.00.91

7308.40.00.10

7308.90.00.89

8421.99.90.90

8428.39.00.20

8428.39.00.80

 

En provenance ou exportés de la République populaire de Chine, de la République de Corée, du Royaume d'Espagne, des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et de l'Irlande du Nord.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour vous? 

En plus des taux de droit de douane habituels, des droits antidumping ou compensateurs pourraient être perçus sur vos marchandises importées.  Le taux de droit de douane dépendra du préjudice causé par le dumping ou le subventionnement.
  • Qu’est-ce que le dumping? Il y a dumping, lorsque des marchandises sont vendues à des importateurs au Canada à des prix qui sont inférieurs à ceux pratiqués dans le pays exportateur ou à des prix non rentables, entraînant un préjudice potentiel aux industries canadiennes.
  • Qu’est-ce que le subventionnement? Le subventionnement a lieu lorsque les marchandises importées au Canada bénéficient du soutien financier d’un gouvernement étranger (par exemple, subventions, incitatifs fiscaux, prêts à taux préférentiels), entraînant un préjudice potentiel aux industries canadiennes.
  • Qu’est-ce qu’un préjudice?Le facteur déterminant est si les importations en dumping ou subventionnées entraînent un préjudice ou risquent d’entraîner un préjudice pour l’industrie canadienne.  Il peut s’agir de : ventes perdues, prix réduits, parts de marché perdues, profits réduits, etc.
  • L’enquête :l’enquête est une procédure en deux parties.  L’ASFC enquête afin de déterminer si le dumping ou le subventionnement est avéré, et le TCCE (Tribunal canadien du commerce extérieur) enquête pour déterminer si un préjudice a été subi ou va être subi suite au dumping ou subventionnement.  Pour qu’une enquête continue, l’ASFC et le TCCE doivent tous les deux aboutir à une décision positive.  Dans le cas contraire, l’enquête est clôturée.

Que se passe-t-il ensuite?

1)     L’ASFC peut vous contacter et vous envoyer un questionnaire.  L’objet du questionnaire est de recueillir des informations détaillées concernant le dumping ou subventionnement supposé des marchandises importées. 
2)     60 à 90 jours après le début de l’enquête, une décision préliminaire concernant le dumping ou le subventionnement sera rendue. Cole International vous communiquera ces résultats.  La décision préliminaire pourra être :

Décision préliminaire

Mesure

Étape suivante

  • Aucun dumping ou subventionnement n'a eu lieu

L'enquête est clôturée

Aucune autre mesure n'est prise; l'affaire est close

  • Un dumping ou subventionnement a eu lieu

Un droit provisoire sera imposé sur les importations

L'enquête continue

3)     90 à 120 jours après une décision préliminaire positive, une décision finale est rendue. Cole International vous communiquera ces résultats.  La décision finale pourra être :
Décision finale concernant le préjudice

Mesure

Étape suivante

  • Aucun dumping ou subventionnement n'a eu lieu / aucun préjudice
L'enquête est clôturée

Le droit provisoire imposé sera automatiquement remboursé

  • Un dumping ou subventionnement a eu lieu / un préjudice existe
Un droit antidumping et/ou compensateur sera imposé sur les marchandises en dumping ou subventionnées

Ce droit est généralement perçu pour 5 ans

 

Que devez-vous faire?

Ajoutez une description claire et détaillée des marchandises en question sur toutes vos factures.  Cela aidera Cole à déterminer si les marchandises sont sujettes au droit supplémentaire et nous permettra de les déclarer correctement aux douanes. Informez Cole si vous recevez un courrier ou une demande de documentation de la part de l’ASFC concernant l’importation des marchandises susmentionnées. Nous pouvons traiter directement avec l’ASFC en votre nom. Attendez de recevoir des renseignements additionnels (décision préliminaire) et soyez prêts à payer le droit supplémentaire déterminé.

Plus de renseignements :

http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/brochure-fra.html
http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/self-auto-fra.html
http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/mif-mev-fra.html
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/i-e/fisc2016/fisc2016-ni-eng.html

Nouveau programme anti-évasion douanière de CBP

L’U.S. Customs and Border Protection (CBP) a émis un règlement « intérimaire » (81 Fed. Reg. 56477, 22 août 2016), entrant en vigueur immédiatement, en vertu de la Trade Facilitation and Trade Enforcement Act de 2015 (plus particulièrement en ce qui concerne les procédures de la Enforce and Protect Act de 2015 ou « EAPA ») dans le but d’établir des procédures d’enquête sur les allégations d’évasion d’antidumping et de droits compensateurs. Bien que l’U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) dispose de l’autorité nécessaire pour mener des enquêtes criminelles sur les ordonnances de droits compensateurs (CVD) ou d’ADD et que la CBP puisse également évaluer des sanctions civiles contre les importateurs pour évasion, les nouvelles procédures de l’EAPA offrent aux parties privées l’occasion de participer aux enquêtes d’évasion ADD/CVD.

En vertu du nouveau cadre d'enquête, la CBP aura le pouvoir d'enquêter sur les allégations d'évasion ADD/CVD déposées par des « parties intéressées » (ou transmises par un autre organisme fédéral). Les parties intéressées seront informées de l'ouverture de l'enquête par la CBP, des renvois au ministère américain du commerce et des décisions de la CBP concernant l'évasion, et pourront participer à l'enquête et à tout contrôle administratif ou judiciaire des décisions rendues par la CBP.

On retrouve dans les « parties intéressées » qui pourraient déposer une plainte pour évasion (et ainsi « participer » à l’enquête) les fabricants, les producteurs, les exportateurs ou les importateurs des « marchandises couvertes », les fabricants locaux, les producteurs ou les grossistes offrant un « produit similaire », ainsi que les syndicats, les groupes de travailleurs et les associations commerciales dont les membres fabriquent, produisent ou négocient en gros un produit similaire local. Les allégations doivent être déposées électroniquement et doivent inclure, entre autres, des éléments supportant l’allégation que l’importateur identifié s’est engagé dans un dispositif d’évasion.

Les règlements de l’EAPA et de la CBP indiquent les échéances à respecter dans le cadre de l’instauration des enquêtes, de la représentation des décisions, de la communication des décisions aux parties intéressées et de l’instauration de mesures provisoires. Sur réception de l’allégation correctement déposée, la CBP devra prendre une décision dans un délai de 15 jours indiquant si une enquête sera instaurée ou non. À moins que la CBP ne procède à un renvoi au U.S. Department of Commerce, la décision à l’égard de l’évasion dans un délai de 300 jours de son instauration (sujet à prolongement) lui incombe. Dans le cadre de l’enquête, la CBP peut réclamer de plus amples informations aux parties intéressées, à l’importateur qui s’est prétendument engagé dans la fraude, aux producteurs et exportateurs étrangers et finalement au gouvernement du pays où la marchandise couverte a été exportée. Bien que la CBP recommande un délai dans les réponses exigées, le 200e jour après l’instauration de l’enquête représente la date limite après laquelle l’information ne sera plus prise en compte.

Dans un délai maximum de 90 jours après l’instauration de l’enquête, la CBP prendra des « mesures provisoires », incluant la suspension de la liquidation des entrées ou le prolongement de la suspension de la liquidation des entrées (et l’établissement de tout cautionnement nécessaire) s’il est déterminé qu’il existe un « doute raisonnable » à l’effet que la marchandise couverte est entrée au pays par évasion. Les arguments écrits se rapportant à une évasion alléguée et les réponses des « parties sous enquête » (la partie suspectée d’évasion et l’importateur suspecté de s’être engagé dans l’évasion) pourraient être soumis à la CBP dans un délai maximum de 230 jours après l’instauration de l’enquête.

Suite à la conclusion de l’enquête, la CBP prendra une décision se rapportant à l’évasion en se basant sur des « preuves substantielles » et avisera les parties du résultat de l’enquête. Les décisions négatives auront pour résultat la cessation de toute mesure provisoire. Une décision positive aura pour résultat une mesure séparée de la CBP se rapportant aux entrées liquidées de la marchandise couverte et à la suspension ou au prolongement de la liquidation des entrées non liquidées (avec la poursuite de la suspension ou le prolongement de la liquidation des entrées, le tout assujetti aux mesures provisoires) et la notification au U.S. Department of Commerce.  

La partie alléguant l’évasion et la personne ayant permis à la marchandise d’entrer par le biais de l’évasion ont la possibilité de présenter une requête de révision administrative de cette « décision initiale ». Ces requêtes sont soumises à l’Office of Regulations and Rulings de la CBP. Les parties qui prennent part à l’enquête doivent soumettre leurs réponses sur demande. La décision administrative finale résultant de la révision par la CBP est assujettie à un examen judiciaire par l’U.S. Court of International Trade.

Informations fournies par :Steve Varnis - Conseil en matière de douane américaine - Cole International

Veuillez saisir une adresse électronique valide
Veuillez inscrire votre prénom.
Veuillez inscrire votre nom.
Veuillez inscrire le nom de votre entreprise.
Entrée invalide
Entrée invalide
{/m-odalcontent}

-->
Trouvez les réponses
Commencez dès maintenant
Vous avez encore des questions?
Demande d'aide
Demande d'aide
Obtenez les réponses qu’il vous faut!
Configurez votre compte INR

cole logo lrg
flags
image/svg+xml
An eye on everything.
Login

eCommunications

Subscribe
Go
{loadposition hubspot-ecomm}

Technical Updates

Process for Remission of Surtaxes

Surtax Remission

The Department of Finance Canada has now issued guidelines outlining a process to apply for surtax exemptions on goods from the U.S.

A remission will allow for relief from the payment of surtaxes, or the refund of surtaxes already paid under certain conditions.


Remission Requests

The Government will accept applications for the remission of surtaxes for the following reasons:

To address situations of short supply in the domestic market Where contractual requirements existed prior to May 31, 2018 for Canadian businesses to use U.S. steel or aluminum To address on an individual basis other circumstances

Only companies registered in Canada are eligible to make requests for remission of the surtaxes imposed as of July 1, 2018.


Surtax Remission Application Services are available through Cole Consulting

Please This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. any inquiries for assistance with the Surtax Remission Application and our Consulting Department will be happy to assist.

Notice of intent to impose countermeasures action against the U.S.

(This is in response to tariffs on Canadian steel and aluminum products)

Background

As U.S. hits Canada with steel and aluminum tariffs imported from Canada as of May 31, 2018 midnight, the Canadian Government has announced its intention to apply countermeasures with its own tariffs on U.S. steel, aluminum and 
23047479 s
otherproducts including food, coming into effect on July 1 and will remain in place until the U.S. removes its trade measures against Canada.
Countermeasures

Products subject to countermeasures are listed in Tables 1 and 2 on below Finance Canada website. Goods selected from Table 1 will be subject to a 25% surtax. Goods selected from Table 2 will be subject to a 10% surtax.

These countermeasures will apply only to goods originating from the U.S and are eligible to be marked as goods of the U.S. in accordance with the Determination of Country of origin for the Purposes of Marking Goods (NAFTA Countries) Regulations.

Future Action

When planning imports of these types from the U.S. in the future, consideration must be given to the following: this comes into effect July 1 and applies to goods originating in the U.S and eligible to be marked as goods of the U.S.

Cole will provide the following support services to our clients during these new trade measures:

General Inquiries: please provide customer name, account number and contact information Supply a database report of impacted classifications at a nominal fee Provide a chargeable detailed Trade Brief Service

Contact us with questions or for more information 

For More Information:

Department of Finance Canada Website 
Justice laws Website 

Notice of Final Dumping Determination - CBSA

Case / File #: NQ-2016-001

This bulletin is to advise you that the Canada Border Services Agency (CBSA) has issued a Final Determination of Dumping or Subsidizing relating to the following goods that you may currently be importing:

Description of Goods Usual HS Classification Country of Origin (or export)
Large Diameter Line Pipe from China and Japan --- Japan, China

 

Decision Details (see highlighted selection):

On September 20, 2016, the Canada Border Services Agency (CBSA) made final determinations of dumping with respect to certain welded large diameter carbon and alloy steel line pipe (large line pipe) originating in or exported from the People’s Republic of China (China) and Japan, and subsidizing of large line pipe from China.
The Canadian International Trade Tribunal (CITT) is continuing its inquiry into the question of injury to the domestic industry and will make an order or finding by October 20, 2016. Provisional duties will continue to apply on imports of subject goods from China and Japan until the date of the CITT’s order or finding. 
Preliminary Dumping or Subsidizing Margins have been determined as follows:

MARGINS OF DUMPING AND AMOUNTS OF SUBSIDY BY EXPORTER 

Exporters   Margin of Dumping (% of Export Price) Amount of Subsidy         (% of Export Price) Amount of Subsidy per MT (RMB)
China – All Exporters         95.0% 30.3% 1,657.11
Japan – Marubeni Steel         22.1%    
Japan – Metal One         43.1%    
Japan – Sumitomo Corporation         44.6%    
Japan – All Others         95.0%    

NOTE: The margins of dumping reported in the table above are the margins determined by the CBSA for purposes of the final determination of dumping. These margins do not reflect the amount of anti-dumping duty to be levied on future importations of dumped goods. In the event of an injury finding by the CITT, normal values have been provided to the exporters which provided sufficient information for future shipments to Canada and these normal values would come into effect the day after an injury finding. 

Imports from exporters/producers that did not provide sufficient information to the CBSA during the dumping and subsidy investigations and who are not listed in the table above will be subject to the All Other Exporters anti-dumping duty rate of 95.0%, expressed as a percentage of the export price, and countervailing duty rate of 1,657.11 RMB per MT, pursuant to a ministerial specification. Please consult the SIMA Self-Assessment Guide for more detailed information explaining how to determine the amount of SIMA duties owing.

What do you need to do: Continue to pay any applicable provisional duties imposed on the subject goods. If the inquiry determines injury has not occurred the investigation will be closed and all provisional duties will be automatically returned to the importer.
If you believe that your goods are not a subject of this investigation and you may have overpaid the provisional duty imposed, Cole can request a re-determination on your behalf.

More Information:
Case Information: http://www.citt.gc.ca/en/node/7785
SIMA Overview: http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/brochure-eng.html
SIMA Guide: http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/self-auto-eng.html
Current Measures in Force:  http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/mif-mev-eng.html

For more information regarding this bulletin, please contact us at This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.



Notice of 'Initiation of Investigation' by Canada Customs

This bulletin is to advise you that the Canada Border Services Agency (CBSA) has started an investigation into possible “dumping or subsidizing” of following goods that you may currently be importing: 

Description of Goods

Usual HS Classification

      Country of Origin (or export)

 

Fabricated Structural Steel and Plate-Work Components of buildings, process equipment, process enclosures, access structures, process structures, and structures for conveyancing and material handling, including steel beams, columns, braces, frames, railings, stairs, trusses, conveyor belt frame structures and galleries, bents, bins, chutes, hoppers, ductwork, process tanks, pipe racks and apron feeders, whether assembled or partially assembled into modules, or unassembled, for use in structures for: 1. oil and gas extraction, conveyance and processing; 2. mining extraction, conveyance, storage, and processing; 3. industrial power generation facilities; 4. petrochemical plants; 5. cement plants; 6. fertilizer plants; and 7. industrial metal smelters; but excluding electrical transmission towers; rolled steel products not further worked; steel beams not further worked; oil pump jacks; solar, wind and tidal power generation structures; power generation facilities with a rated capacity below 100 megawatts; goods classified as “prefabricated buildings” under HS Code 9406.00.90.30; structural steel for use in manufacturing facilities used in applications other than those described above; and products covered by Certain Fasteners (RR-2014-001), Structural Tubing (RR-2013-001), Carbon Steel Plate (III) (RR-2012-001), Carbon Steel Plate (VII) (NQ-2013-005), and Steel Grating (NQ-2010-002);

7216.99.00.10

7216.99.00.99

7308.40.00.90

7308.90.00.92

8428.31.00.00

8428.39.00.31

8428.39.00.90

7216.99.00.20

7301.20.00.10

7308.90.00.60

7308.90.00.99

8428.32.00.90

8428.39.00.34

7216.99.00.30

7301.20.00.20

7308.90.00.81

 7326.90.90.99

8428.33.00.90

8428.39.00.39

7216.99.00.91

7308.40.00.10

7308.90.00.89

8421.99.90.90

8428.39.00.20

8428.39.00.80

 

Originating in or exported from the People’s Republic of China, the Republic of Korea, the Kingdom of Spain, the United Arab Emirates and the United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

 

What does this mean to you? 

In addition to the usual duty rate, your imported goods may be assessed an anti-dumping or countervailing duty.  This duty rate will be dependent on the degree of “injury” caused by the dumping or subsidizing.
  • What is Dumping? Dumping occurs when goods are sold to importers in Canada at prices that are lower than the selling price of comparable goods in the country of export, or are sold to Canada at unprofitable prices, thereby causing potential “injury” to Canadian industries.
  • What is subsidizing? Subsidizing occurs when goods imported into Canada have benefited from foreign government financial assistance (i.e. grants, tax incentives, loans at preferential rates) thereby causing potential “injury” to Canadian industries.
  • What is “injury”? A critical factor is whether the dumped or subsidized imports are causing injury or threatening to cause injury to the Canadian industry.  Injury may be shown by: lost sales, reduced prices, lost market share, decreased profits, etc.
  • The Investigation: The investigation is a twofold process.  The CBSA investigates whether or not dumping or subsidizing has occurred, and the CITT (Canadian International Trade Tribunal) investigates whether or not injury has or will occur as a result of the dumping or subsidizing.  To continue with an investigation, both the CBSA and the CITT must have come to a positive decision.  If not, the investigation is terminated.

What happens next?

1)     You may be contacted by CBSA via questionnaire.  The intention of the questionnaire is to gather detailed information on the alleged dumping or subsidizing of the imported goods. 
2)     60-90 days after an investigation begins, a Preliminary Decision of dumping or subsidizing  will be issued. Cole International will contact you with these results.  The Preliminary Decision will be either:

Preliminary Decision

Action

Next Step

  • Dumping or Subsidizing has NOT occurred

Investigation terminated

No Further action taken; Case is Closed

  • Dumping or Subsidizing has occurred

Temporary duty will be imposed on imports

Investigation will continue

3)     90-120 days after a positive Preliminary Decision, a Final Decision will be issued. Cole International will contact you with these results.  The Final Decision will be either:
Final Injury Decision

Action

Next Step

  • Dumping or Subsidizing has NOT occurred / No Injury
Investigation terminated

Temporary duty imposed will be automatically reimbursed

  • Dumping or Subsidizing has occurred & has caused Injury
Anti-dumping duty &/or Countervailing duty will be imposed on dumped / subsidized goods

This duty is generally assessed for 5 years

 

What do you need to do?

Provide a clear, detailed description of the subject goods on all of your invoices.  This will assist Cole in determining whether or not the goods attract the additional duty, and it will enable us to properly report them to Customs. Advise Cole if you receive any correspondence or a request for documentation from CBSA related to the importation of the above noted commodities. We can deal directly with CBSA on your behalf. Await additional information (Preliminary Decision), and be prepared for the potential assessment of the additional duty.

More Information:

http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/brochure-eng.html
http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/self-auto-eng.html
http://www.cbsa.gc.ca/sima-lmsi/mif-mev-eng.html
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/sima-lmsi/i-e/fisc2016/fisc2016-ni-eng.html

CBP's New Anti-Duty Evasion Program

U.S. Customs and Border Protection (CBP) has issued “interim” regulations (81 Fed. Reg. 56477, August 22, 2016), effective immediately, under authority of the Trade Facilitation and Trade Enforcement Act of 2015 (specifically the provisions of the Enforce and Protect Act of 2015, or “EAPA”) to establish procedures for investigating claims of evasion of antidumping and countervailing duty orders. While U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) has authority to conduct criminal investigations of ADD/CVD orders, and CBP has authority to assess civil penalties against importers for evasion, the new EAPA procedures afford private parties an opportunity to participate in investigations of ADD/CVD evasion.

Under the new investigative framework, CBP will have the authority to investigate allegations of ADD/CVD evasion that are filed by “interested parties” (or referred by another federal agency). Interested parties will receive notification of CBP’s initiation of the investigation, referrals to the U.S. Department of Commerce, and CBP’s determinations with respect to evasion, and may participate in the investigation and any administrative or judicial reviews of CBP’s determinations.

“Interested parties” who may file allegations of evasion (and “participate” in the investigation) include foreign manufacturers, producers, exporters or importers of the “covered merchandise,” domestic manufacturers, producers or wholesalers of a “like product,” as well as unions, groups of workers, and trade associations whose members manufacture, produce or wholesale a domestic like product. Allegations are to be filed electronically and must include, among other information, support of the allegation that the identified importer has engaged in evasion.

The EAPA and CBP’s regulations provide time frames for the initiation of investigations, the making of determinations, the communication of determinations to interested parties, and the initiation of interim enforcement action. Upon receipt of a properly filed allegation, CBP must make a determination within 15 days as to whether to initiate an investigation. Unless CBP makes a referral to the U.S. Department of Commerce, CBP must make a determination with respect to evasion within 300 days of the initiation (subject to extensions). In conducting its investigation, CBP may request information from interested parties, the importer alleged to have engaged in evasion, foreign producers and exporters, and the government of the country of exportation of the covered merchandise. While CBP will set forth the time for responses it its request, the 200th day after initiation of the investigation is the general deadline for information to be considered.

No later than 90 days after initiation, CBP will take “interim measures”, including suspending the liquidation of entries or extending suspension of liquidation of entries (and taking any necessary bond action) if it determines that there is “reasonable suspicion” that covered merchandise had been entered though evasion. Written arguments with respect to the alleged evasion and responses thereto by the “parties to the investigation” (the party who alleged evasion and the importer who allegedly engaged in evasion) may be submitted to CBP until 230 days after the initiation of the investigation.

Upon conclusion of the investigation, CBP will make a determination of evasion on the basis of “substantial evidence” and notify the parties to the investigation. Negative determinations will result in terminating any interim measures. Affirmative determinations will result in separate CBP action for liquidated entries of covered merchandise, and suspension or extension of liquidation of unliquidated entries (with continuation of the suspension or extension of liquidation of entries subject to interim measures), and CBP notification to the U.S. Department of Commerce.  

Requests for administrative review of this “initial determination” may be made by either the party alleging evasion or the person determined to have entered merchandise through evasion, and are to be submitted to CBP’s Office of Regulations and Rulings. Parties to the investigation may submit responses to the request. The final administrative determination that results of CBP’s review are subject to judicial review by the U.S. Court of International Trade.

Information provided by: Steve Varnis - U.S. Customs Consulting - Cole International

Subscribe for Updates
Please supply a valid email address
Please fill in your first name.
Please fill in your last name.
Please fill in your company.
Invalid Input
Invalid Input

-->
Get the Answers
Start Now
Still Have Questions?
Request Assistance
Request Assistance
Get the answers you need!
Set-up your NRI Account